Le salon de référence de la Haute-Fidélité, de l’Image et du Son depuis 35 ans !

1-Cahier_tendance_Hifi_Home_Cinema-2.jpg

« La haute fidélité est celle qui a la capacité de nous émouvoir ! Pour cette nouvelle édition du salon Hifi Home Cinéma nous ferons le point sur les meilleurs produits qui constituent désormais la haute fidélité de l’image et du son », introduit Jean-Marie Hubert, créateur du salon Hifi Home Cinéma & Technologies d’Intérieur.

Les habitudes et les besoins des consommateurs ont évolué, certains ne se contentent plus d’un simple CD mais vont plutôt se tourner vers un son de qualité nettement supérieur. Les platines vinyles sont alors remises au goût du jour. Plus qu’un effet de mode et le côté hype du vintage, les vinyles fournissent un son d’une qualité supérieure à celle d’un CD, eux-mêmes dépassés par la qualité de son des téléchargements en haute définition. Contrairement au CD, dont les espaces de ventes en magasins diminuent au fil des années, le téléchargement de musique devient une pratique de plus en plus courante. On peut désormais acheter la musique de son choix mais surtout de la qualité de son choix, avec des sites spécialisés dans le téléchargement en qualité haute définition (avec des poids de fichiers de16Mo, 30Mo ou encore 500Mo). Autre évolution, la notion “du tout à portée de main” devenue omniprésente pour beaucoup. Nous assistons à la convergence du numérique dans la maison. Les produits peuvent désormais servir d’objet décoratif et design alors que d’autres disparaissent et s’intègrent dans les murs, les plafonds ou encore les sols de la maison ».

Pour découvrir ou re-découvrir tous les produits d’exceptions que propose la haute fidélité de l’image et du son, rendez-vous au salon Hifi Home Cinéma les 29 et 30 septembre 2012.
Créé en 1978 à l’initiative de Jean-Marie Hubert, le salon Hifi & Home Cinéma offre une vitrine ultime de la haute fidélité de l’image et du son. Ce rendez-vous Européen du segment High End audio & vidéo propose un concept basé sur la démonstration et l’écoute.
Dans un nouveau lieu, avec de nouveaux exposants, de nouveaux produits, de nouveaux évènements, les visiteurs pourront assister à de nombreuses démonstrations dans des pièces isolées permettant d’écouter et de comparer les meilleurs produits de la très haute fidélité, introuvables en magasin. De nombreux exposants (liste complète en annexe) viennent ainsi enrichir le panel très haut de gamme de la haute fidélité de l’image et du son.

1-Cahier_tendance_Hifi_Home_Cinema-2.jpg

1 – MICROMEGA – MYDAC
Entièrement conçu et fabriqué en France, ce nouveau convertisseur asynchrone délivre un son de haute qualité (24 bits / 192 kHz), permettant aux audiophiles d’écouter leurs fichiers contenus sur leurs ordinateurs mais aussi de profiter de tous les avantages du streaming avec des plateformes de téléchargement.

2 – ATOHM – GT SERIES
Naissant de la volonté de repousser au plus loin les limites de la reproduction sonore domestique, la gamme d’enceinte GT SERIES permet d’allier des performances audio époustouflantes à un design des plus raffinés. L’intégralité des composants de ces hauts-parleurs et la totalité des enceintes acoustiques ont été conçues au sein du département français de recherche d’ATOHM.

3 – ELIPSON – BS50 TRIBUTE
La sphère renfermant le haut-parleur est délicatement posée sur un trépied épuré
en métal, ce qui donne naissance à un objet pur, sans aucune fixation apparente.
Au sommet, la fameuse oreille donne à l’enceinte sa silhouette si particulière. La bs
50, réputée pour l’écoute des voix, devient l’enceinte de référence de la Maison de
la Radio.

4 – WATERFALL AUDIO – NIAGARA

Cette enceinte colonne transparente à usage résidentiel est une enceinte exclusive
construite avec des matériaux d’exception (verre platine, finition en cuir Nappa). Cet objet de luxe et de haute performance possède un système Home Cinéma d’exception destiné aux grands espaces.

2-Cahier_tendance_Hifi_Home_Cinema-3.jpg

4 – AVANT GARDE – UNO
Uno est un système de haute performance puissant avec une balance, une résolution et une dynamique extraordinaires.

5 – MARTIN LOGAN – MONTIS

Des enceintes esthétiques offrant des performances de haute qualité grâce à un haut parleur électrostatique avec rayonnement direct.

6 – PRO-JECT DEBUT III
Platine disque audiophile la plus vendue au monde, Pro-Ject Debut III est une platine disque manuelle avec cellule montée. Elle possède un design moderne et des caractéristiques uniques qui lui confèrent une performance optimale.

7 – ARCHITETTURA SONORA – SPHÈRE 360 SPEAKER

Enceinte au design recherché, elle offre une bonne gestion de la puissance et un fort niveau de sortie. Ces principales qualités sont d’allier esthétisme, performance et polyvalence puisque l’enceinte peut être installée en extérieur aussi bien qu’en intérieur.

3-Cahier_tendance_Hifi_Home_Cinema-4.jpg

8 – JO SOUND – JO 45/1

C’est dans un souci de respect de l’environnement que l’entreprise Jo Sound
commercialise une enceinte en bois au design étonnant. Outre son côté écolo, JO 45/1 possède de très bonnes performances techniques.

9 – STEINWAY & SONS

Quand Steinway, premier facteur de piano, s’associe à Lyngdorf pour s’intéresser
à la Hifi, il en naît une enceinte dont la réalisation électronique et acoustique est
exceptionnelle. Le modèle M réjouit en effet les connaisseurs de musique en leur
offrant une large gamme de finitions ainsi qu’une multitude d’options d’installation.

4-Cahier_tendance_Hifi_Home_Cinema-5.jpg

10 – JVC – PROJECTEUR D-ILA

Ce modèle haut de gamme intègre une technologie e-shift exclusive qui permet d’obtenir une qualité de projection Ultra HD de résolution 4K.

11 – SONY – Projecteur Home Cinéma 4K SXRD

Ce projecteur est doté de technologies avancées telles qu’une reproduction riche
des couleurs, une ultra-haute luminosité de 2 000 lumens et un rapport de contraste dynamique élevé. Mais la caractéristique la plus révolutionnaire est son objectif 4K offrant une résolution 4 fois supérieure à la Full HD.

INFOS PRATIQUES :

  • Les 29 et 30 septembre 2011 de 10h à 19h
  • Hôtel Novotel Paris Tour Eiffel – 31 quai de grenelle – 75015 Paris
  • Accès : Ligne 6 : Bir Hakiem – Ligne 10 : Charles Michels – T3 : Balard – T2 : Suzanne Lenglen – RER C : Javel ou Maison de la Radio Kennedy
  • Entrée : 15 euros – gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
  • www.salonhifi.com